Perdre du poids, se sentir plus énergique et gagner du temps dans la cuisine grâce à ces idées de repas sans cuisson.
Ajouter plus d’aliments crus à votre régime alimentaire est un excellent moyen d’améliorer votre santé. Cela signifie qu’il faut s’assurer que la majeure partie de ce que vous mangez se compose de fruits, de légumes, de noix, de graines et de germes frais. Avec ces aliments comme base de votre régime alimentaire, vous aurez plus d’énergie, perdrez du poids et vous vous sentirez bien. Les aliments crus sont chargés d’enzymes, de vitamines et de nutriments.
Je ne vous suggère pas de devenir un adepte de la nourriture crue à 100 % ou d’adhérer à des directives strictes, mais plutôt d’intégrer simplement plus d’aliments frais dans votre régime alimentaire. Même si la moitié de vos repas quotidiens sont composés d’aliments crus, vous êtes sur la bonne voie.
Cinq façons d’ajouter plus de crudités à votre régime alimentaire
1. Consommez au moins une portion ou plus de fruits frais chaque jour : Il peut s’agir d’une pomme, d’une poire, d’une orange, de baies ou d’un smoothie de fruits frais.
2. Consommez plusieurs portions de légumes frais par jour : Coupez des carottes, du céleri, des poivrons, préparez une grande salade verte à feuilles sombres ou un jus vert fraîchement pressé.
3. Dégustez une poignée (ou deux) de noix et de graines biologiques crues. Mettez-les dans un mélange de randonnée avec des raisins secs, des baies de goji, des abricots – et vous pouvez même ajouter du chocolat noir brut pur (cacao) dans le mélange.
4. Prenez un sachet de germes de tournesol ou de pois frais dans votre magasin d’aliments naturels ou votre marché de producteurs ; ils sont parfaits pour les salades, les sandwiches, les soupes, les sautés et les smoothies.
5. Faites preuve de créativité et essayez de préparer quelques nouvelles recettes de crudités chaque semaine. Consultez la collection de recettes sans cuisson de Châtelaine ici.
Essayez cette recette : Pesto aux amandes et au basilic
C’est une délicieuse pâte à tartiner à déguster avec du pain cru, du pain plat et des crackers ou à servir avec des légumes crus croquants, des nouilles au varech ou des courgettes râpées
Ingrédients :
2 cuillères à soupe de basilic frais déchiré
1 cuillère à soupe de persil haché
1 tasse d’amandes entières, trempées pendant la nuit ou pendant huit heures
½ tasse de pignons
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 gousse d’ail
¼ tasse d’huile d’olive (ou plus) pour une consistance plus crémeuse
Réalisation :
1. Placez tous les ingrédients dans le robot culinaire et mélangez jusqu’à obtenir une consistance lisse
2. Placez dans un petit bol et réfrigérez
3. Servir avec des tranches de concombre, des nouilles de courgettes, des carottes, des craquelins crus ou à grains entiers ou des pâtes de riz brun/nouilles de varech ou des légumes à la vapeur.